Mathilde Baillarger

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Costumes

------------------------------------

------------------------------------

Design textile

------------------------------------

------------------------------------

Leyah Gbowee

 

"Liberia. Alors qu'elle est au milieu d'une guerre civile, avec à ses côtés un mari violent, elle décide de partir. Ayant suivi des études, elle devient travailleuse sociale. Elle réalise pendant ses missions que les femmes sont les premiers victimes de la guerre (violées, séparées de leur enfant,...). Elle co-fonde donc "Women In Peacebuilding Network" et continue de se battre pour l'union des femmes. Elle prouve qu'une alliance féminine, sans distinction de religion, peut avoir un impact sur la société. Elle organise un grand rassemblement qui aura un impact direct sur le changement gouvernemental du pays. Quand des élections sont organisés elle continue son travail social en incitant les femmes, les pauvres et les illettrés à voter qui leur permettra de prendre la parole.

 

Elle reçoit en 2011 un prix Nobel, et continue toujours de défendre le droit des femmes.

 

Inspirée par sa grand-mère qu'elle décrivait comme une femme libre, c'est désormais à son tour de prendre ce rôle de femme inspirante.

 

Elle, est Leymah Gbowee"

 

 

Design textile et réalisation: Mathilde Baillarger

Réalisation 2017

 

Pièce publiée au sein du Maker's Magazine pour leur publication de Juillet 2017

Cliquez pour voir détails

All works ©Mathilde Baillarger 2015-2017. Please do not reproduce without the expressed written consent of Mathilde Baillarger.